Pour un vrai Régime Public d’assurances-médicaments

3,5 millions de Canadiennes et Canadiens n’ont pas les moyens d’acheter les médicaments dont ils ont besoin.Notre vidéo raconte l’histoire vraie des conséquences que cela a eues pour une famille de Cambridge, en Ontario. À cause du prix d’une pilule, Judy et Gary Pope ont dû faire un choix impossible entre conserver leur foyer familial et payer le médicament qui aurait prolongé la vie de Judy. Regardez leur histoire et ajoutez votre voix à notre appel à l’instauration d’un régime d’assurance-médicaments pour tous les Canadiens et les Canadiennes.

Le Conseil consultatif a donc commencer à procéder à une évaluation financière, économique et sociale des modèles d’assurance-médicaments nationaux et internationaux. Plusieurs consultations auprès de Canadiens, de spécialistes de la santé et de dirigeants provinciaux sont aussi prévues dans les travaux.

Agissez

Le Canada a besoin d’un régime d’assurance-médicaments national, complet, universel et financé par l’État. Nos gouvernements peuvent en faire beaucoup plus pour éviter qu’on abandonne des citoyens à leur sort.

Ajoutez votre nom à la pétition électronique du CTC et aidez-nous à obtenir l’assurance-médicaments pour tous les Canadiens, peu importe l’âge, le revenu, le lieu de résidence ou le lieu de travail.

Terminons ce que nous avons commencé avec l’assurance-maladie. Rendons les médicaments d’ordonnance abordables pour tous.