Variant OMICRON

Avec l’arrivée des fêtes de fin d’année, beaucoup d’entre nous prendrons ou ont déjà pris la décision d’aller retrouver leurs familles à l’international, ou bien de passer les fêtes hors du canada.

La situation actuelle peut être inquiétante pour beaucoup en raison de la situation sanitaire exacerbée par l’arrivée du variant OMICRON, et se posent des questions déjà sur la manière dont se passera leur retour au pays.

À toutes les personnes voyageant dans un pays étranger durant la période des fêtes, il est fortement conseillé de se tenir au courant des développements et des mesures qui seront prises par le gouvernement du Canada que ce soit sur la situation interne que sur la scène internationale, car des mesures pourraient différer d’un pays à l’autre.

Il sera également important de se tenir au courant des mesures sanitaires qui seront prises par le gouvernement du pays où vous allez séjourné.

Les sites à prioriser concernant le Canada et qui seront régulièrement mis à jour sont :

Conseils aux voyageurs et avertissements – Voyage.gc.ca

Inscription des Canadiens à l’étranger – Voyage.gc.ca

Voyage.gc.ca – Accueil

De plus, si vous prévoyez voyager durant la période des fêtes, il est fortement conseillé d’avertir vos superviseurs de votre déplacement hors du pays et de mettre le syndicat en copie de vos communications.

Ces communications seront importantes pour toutes et tous afin de prendre les meilleures décisions lors de votre retour et de s’assurer que tout se passe au mieux.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante : [email protected]

Merci de votre compréhension et surtout soyez prudents